Foire aux questions

Des interrogations❓ -- Voici nos réponses 🌸

La commande

Pour passer une commande, vous devez créer un compte avec une adresse mail. Un code unique de connexion vous sera envoyé à cette adresse mail. Si vous n’avez pas reçu de mail avec le code unique de connexion, pensez à vérifier votre courrier indésirable.

Une fois la commande passée et si votre commande est confirmée, un email automatique de confirmation de commande vous est envoyé.

Vous pouvez aussi vérifier sur la boutique en ligne dans votre espace « mon compte », si votre commande apparait bien « en cours ».

Quand votre commande est validée, il n’est plus possible de la modifier.

Le paiement

Vous réglez votre commande sur la boutique en ligne, après la validation du panier.

Vous accédez à la page de paiement et plusieurs moyens de paiement vous sont proposés :

CARTE BANCAIRE : paiement en ligne sécurisé et réalisé par notre prestataire de paiement Shopify Payments. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations.

PAYPAL - SHOP PAY - APPLE PAY : Vous serez redirigé vers la plateforme de paiement. Si vous ne possédez pas de compte, vous avez la possibilité de régler par carte bancaire via cette plateforme.

En cas d’impossibilité de débiter la carte ou de payer par la plateforme PAYPAL, SHOP PAY, APPLE PAY, la vente est immédiatement abandonnée de plein droit et la commande est annulée.

La livraison

Nous proposons uniquement des envois avec un numéro de suivi via La Poste.

• Livraison à domicile par lettre suivie en France Métropolitaine

• Livraison à domicile par colissimo en France Métropolitaine

• Livraison en point retrait colissimo en France Métropolitaine selon les possibilités de votre localité - votre point de retrait préféré est certainement référencé.

L’envoi par lettre suivie ou par colissimo dépend du poids final de votre commande.

Les frais de livraison sont indiqués dans le site lors du processus de commande. Ils sont de 4.90€ quelque soit le poids et le volume de votre commande. A partir de 90€ d’achat sur la boutique en ligne, les frais de livraison vous sont offerts.

Chaque produit que vous achetez est déjà fabriqué. Il n’y a donc pas de délai de fabrication.

Les délais moyens constatés sont :

• pour une livraison en lettre suivi en France Métropolitaine : 3 jours

• Pour une livraison en colissimo en France Métropolitaine : 48h

Si vous constatez un problème dans la livraison, vous pouvez le notifier par mail
patati.et.tralalere@gmail.com

Le retrait à l'atelier

Vous pouvez également venir récupérer votre commande à l’atelier de Patati et tralalère (17 rue du hapchot, 33990 HOURTIN). La commande est généralement prête à être retirée entre 2 et 4 jours après avoir passé la commande. Un email de « commande prête à être retirée » est envoyé dès que la commande est prête. Le retrait se fait en click and collect, avec un retrait au portail de l’atelier, de préférence en fin de journée – horaire à convenir ensemble.

L'entretien des produits

Tous nos produits sont fabriqués de manière artisanale en France, à Hourtin en Gironde. Afin de garantir une longévité à vos produits Patati et tralalère, nous vous recommandons de suivre les instructions de lavage, séchage et repassage de chaque produit, en vous référant à la fiche produit sur le site de la boutique en ligne www.patatiettralalere.fr

Pas de nettoyage à sec – Lavage main eau tiède savonneuse recommandé – Lavage en machine possible à 30°C en cycle normal avec des coloris similaires – Séchage naturel à privilégier pour vos produits et pour notre planète – Repassage interdit sur l’éponge bambou et l’éponge coton, sur le minky, sur le tissu de toile de sac PVC déperlant.

Pour les produits en contact direct avec la peau, nous vous conseillons de les laver avec votre lessive habituelle à 30°C cycle normal, avant la première utilisation.

Nous apportons le plus grand soin à la confection de nos produits. Vous avez une remarque, vous pouvez nous écrire patati.et.tralalere@gmail.com

Nous contacter

Vous pouvez contacter Patati et tralalère via le formulaire de contact

ou par mail :

patati.et.tralalère@gmail.com

Nous sommes également présents sur Instagram et Facebook.